Sabina Patiperra & Gabriel Tapia

VERNISSAGE LE 11 janvier de 19h à 22h.
Expo du 12 janvier au 24 février 2018
_____________________________________________________

Sabina Patiperra est une artiste liégeoise « touche-à-tout !». Le stylisme, les arts plastiques et le tatouage ont façonné son style et ses activités au fil du temps.
Etant l’une des « mamans » de L’Usine Tattoo-Galerie , elle y exerce toutes ses formes d’expressions.
Chez elle, on retrouve souvent le même thème, tant dans ses dessins, peintures et tatouages… Des YEUX !
Qu’il s’agisse de regards d’humains ou d’animaux, ils sont toujours imposants, expressifs, animés, importants. Ils sont le reflet d’un état d’âme.
Tantôt mélancoliques, tantôt empreints d’un bonheur et d’une vie harmonieuse que nous cherchons tous. Ces œuvres ont comme socle commun, un second degré de lecture et des mises en situation décalées qui nous rappellent à chaque instant que l’existence concentre tout ce qui est subtilement léger et pas tout à fait grave.
Son travail est un mélange de dessins sur papier en techniques mixtes et de peintures (cette fois-ci) à l’acrylique.

https://www.facebook.com/sabinapatiperratattoo/
https://www.instagram.com/sabinapatiperra/
______________________________________________________

Gabriel Tapia, artiste pluridisciplinaire d’origine équatorienne, présente à l’Usine Tattoo/Galerie, une série sombre de peintures, dessins, gravures et sculptures, inspirée des trois grands thèmes de la sorcellerie que sont l’anti-christianisme, le culte dionysiaque et le mysticisme qui viennent se mêler aux cultures précolombiennes latino-américaines des Incas et pré-Incas, et plus particulièrement des peuples de l’Amazonie Achuars et Shuars (réducteurs de têtes).

Virosus artwork est le pseudo de Gabriel avec lequel il réalise des pochettes d’albums, des affiches de concerts et des designs de t-shirts pour des groupes de métal belges, équatoriens et espagnols, comme Dehuman (BE), Ente (EC), Maleficence (BE), Percutor (ES) et Vorax Virosus son groupe de Grindcore fondé à Bruxelles en 2012 Virosus artwork travaille également désormais à la réalisation de motifs pour la peau et à la redécouverte de l’art du tatouage.

https://www.facebook.com/Virosus-artwork-757504554425116/
https://www.gabriel-tapia-almeida.com/